France 20
Grèce
Jour 1
France /Héraklion.
Envol à destination d’Héraklion. Accueil et transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits sur les hauteurs de Héraklion. Dîner et nuit.
Jour 2
Héraklion – Knossos – Héraklion
Départ pour la visite du célèbre palais de Knossos, ancienne capitale de la civilisation minoenne. Découverte du palais de Minos et du labyrinthe du Minotaure. Route vers Héraklion et visite de son musée archéologique. Au cours de l’après-midi, petite randonnée à pied dans la vallée de Kares où vous apprécierez les senteurs de la campagne crétoise depuis le village de Kavrohori jusqu’à celui de Arolithos en passant par la Chapelle St Georges Sergiana. Dîner et nuit.
Jour 3
Héraklion – Île de Spinalonga – Plateau de Lassithi – Héraklion
Départ vers Elounda et embarquement à bord d’un caïque pour une traversée jusqu’à l’île de Spinalonga. Visite de cet îlot fortifié construit par les vénitiens, occupé par les turcs et qui devint une léproserie au début du XXe siècle. Déjeuner dans une taverne du village de Plaka. Possibilité de baignade dans l’eau cristalline de la baie. Route vers le plateau de Lassithi entouré de montagnes et de champs cultivés de pommiers et poiriers. Dîner. Nuit.
Jour 4
Héraklion – Anogia – La Canée
Découverte des villages traditionnels situés au pied du Psiloritis, la montagne la plus haute de l’île d’où la vue est superbe. Vous découvrirez une région sauvage et vous croiserez sans doute des troupeaux de chèvres et de moutons. Puis, vous rejoindrez le site archéologique de Zominthos où vous commencerez votre randonnée jusqu’au village d’Anogia en contrebas. Déjeuner dans une taverne. Route pour la Canée. Promenade à pied dans cette ville qui a conservé une atmosphère d’un autre temps où se mêlent les influences byzantines, vénitiennes, turques et allemandes. Dîner et nuit à La Canée.
Jour 5
La Canée – Les Gorges de Samaria – La Canée
Départ matinal en direction du plateau d’Omalos et des montagnes blanches et situés à 1100m d’altitude. Randonnée de 6 heures au cœur des gorges de Samaria, les plus longues d’Europe. Vous passerez les Portes de Fer avant d’arriver au petit port d’Agia Roumeli, sur la côte de la mer de Libye (ou possibilité de transfert en bateau avec supplément / au mois d’avril les Gorges de Samaria sont remplacées par les Gorges d’Imbros). Possibilité de baignade. Déjeuner. Départ en bateau pour le port de Chora Sfakion et retour à votre hôtel. Dîner et nuit.
Jour 6
La Canée – Lac de Kournas – Argiroupolis – Réthymnon – Zaros
Départ pour le lac de Kournas, seul lac naturel de Crète. Départ pour le village de Agios Konstantinos où vous effectuerez une randonnée jusqu’au village d’Argiroupolis réputé pour ses cultures d’avocats. Descente par un long escalier jusqu’aux sources naturelles qui alimentaient autrefois les moulins à céréales. Déjeuner à la taverne. Route pour Réthymnon. Découverte de celle-ci qui fut considérée comme la capitale artistique et intellectuelle de l’île durant l’époque vénitienne. Départ pour le village montagnard de Zaros. Dîner sur la place du village, au milieu des habitants. Nuit à Zaros.
Jour 7
Zaros – Forêt de Rouvas – Gorge d’Agios Nikolaos – Zaros
Départ tôt le matin pour atteindre la forêt de Rouvas en passant par les gorges d’Agios Nikolaos. Le sentier domine légèrement la gorge avant de suivre le lit de la rivière. Pique-nique dans la forêt. Descente du canyon pour rejoindre le village de Zaros. Visite d’un artisan de lyre et d’instruments traditionnels crétois. Dîner sur la place du village et nuit.
Jour 8
Héraklion – France
Transfert à l’aéroport et envol vers la France.
Interested in this tour? Contact us .