France 25

Croatie

Jour 1

Vol international

Jour 2

Arrivée à Zagreb

Arrivée à Zagreb où vous prendrez possession de votre voiture de location, puis direction votre hôtel où vous vous installerez pour 2 nuits.

Jour 3

Zagreb

Séjour libre à Zagreb.
Zagreb est la capitale de la Croatie, et compte 1.1 million d’habitants. Elle est située au nord du pays et s’étend entre le Mont Medvednica (1 035 m) et la rivière Sava.
L’originalité majeure de Zagreb est que l’on peut distinguer très précisément trois parties dans la ville. La Ville Haute ou Gornji Grad correspond à la partie la plus ancienne.
La Ville Basse ou Donji Grad a été construite au XIXe siècle et compte de nombreux monuments de style romantique : l’inspiration viennoise et sécessionniste se fait sentir dans les rues et des espaces verts. La troisième Zagreb est la Ville Nouvelle qui fut construite après la Seconde Guerre Mondiale. C’est la partie la plus urbanisée de la capitale croate.
Avec ses innombrables galeries d’art, musées et églises, Zagreb est dédiée aux amoureux de l’art et d’histoire.

Jour 4

Rovinj

Départ pour Rovinj, dans la région la plus occidentale de la Croatie, l’Istrie.
Route vers Rovinj et installation à votre hôtel pour 2 nuits.

Jour 5

Rovinj – Porec

Séjour libre à Rovinj.
Édifiée à flanc d’un promontoire rocheux, Rovinj est dominée par l’un des sites historiques phares de Croatie : l’église de Sainte-Euphémie. A son côté s’élève un haut campanile construit au XVIIe siècle sur le même modèle que celui de la place St-Marc à Venise, témoignant de l’influence de la cité des Doges dans la région. Non loin de là, vous goûterez à la douceur de vivre du village de Porec (dont la Basilique euphrasienne est aussi classée à l’UNESCO), et qui compte également de nombreuses façades de style vénitien.

Jours 6 et 7

Pula

Route vers Pula et installation à votre hôtel pour 2 nuits.
Pula est la capitale de l’Istrie. Elle compte actuellement 60 000 habitants. Son activité commerciale, sa richesse culturelle et sa vie nocturne en font un pôle d’attraction pour toute la région.
Plus qu’aucune autre ville croate, Pula est la digne héritière de l’Empire Romain. Celui-ci lui a laissé un patrimoine architectural de premier ordre, et les monuments qui jalonnent la ville sont de véritables trésors de l’Antiquité. Le centre-ville abonde en vestiges : mosaïques, temples – celui d’Auguste, sur la place du Capitole, est admirablement conservé – portes fortifiées… sans oublier l’amphithéâtre et ses nobles arcades, où se tient en été un festival de cinéma réputé.
Enfin, deux sirènes du cinéma italien, Laura Antonelli et Alida Valli, ont vu le jour dans cette ville où il fait bon vivre.

Jours 8 et 9

Parc national de Plitvice

Route vers Plitvice et installation à votre hôtel pour 2 nuits.
Séjour libre dans la région de Plitvice. C’est l’une des plus belles réserves naturelles d’Europe et le plus grand parc national de Croatie, un condensé harmonieux de forêts, cavernes, lacs, chutes d’eau, falaises à pic… En haute saison, effectuez une belle randonnée pour profiter au mieux de ces paysages pleins de charme! En effet, de nombreux sentiers balisés sillonnent le parc.
Situés à différents niveaux, les 16 lacs que compte le parc sont reliés entre eux par de spectaculaires cascades, le tout encaissé dans une étroite vallée verdoyante. La forêt très dense comprend principalement des hêtres, des épicéas, des sapins, et présente un mélange de végétation alpine et méditerranéenne.

Jours 10 et 11

Route vers Zadar et installation à votre hôtel pour 2 nuits

Zadar est érigée sur une presqu’île de 4 km de long sur 500 m de large, sur la côte dalmate. La ville bénéficie notamment d’un environnement exceptionnel. Elle est située au coeur d’une région riche en merveilles naturelles : forêts, montagnes, îles… Ce qui en fait le point de ralliement des amoureux de la nature en Croatie.
C’est aussi un fief de la culture croate : on dit le premier livre en langue croate y aurait été écrit. D’ailleurs, la ville accueille la plus ancienne université de Croatie. Témoignent aussi de ce dynamisme culturel les nombreuses manifestations jalonnant la période estivale.

Jours 12 et 13

Split

Route vers Split et installation à votre hôtel pour 2 nuits.
Split est la capitale et le pôle économique de la Dalmatie. C’est aussi la deuxième ville de Croatie en termes de population. Elle compte actuellement 190 000 habitants. Le port de Split est stratégique. A la fois port militaire, marchand et touristique, c’est lui qui rythme l’existence de la ville.
Bien souvent, Split n’est qu’un lieu de passage pour les touristes. En effet, c’est le point de départ principal vers les nombreuses îles de la côte dalmate. Cependant, vous y trouverez de nombreux vestiges historiques, comme par exemple les remparts du palais de l’empereur romain Dioclétien qui s’y établit après son abdication. On peut déambuler dans la vieille ville pour admirer le péristyle, les arcades et de petits temples, faisant tous partie de l’ancien complexe impérial.

Jour 14 à 16

Hvar

Vous prendrez le traversier à partir de Split. Arrivée à Split et installation à votre hôtel pour 3 nuits. Séjour libre à Hvar.
A l’instar de Saint-Tropez en France ou Portofino en Italie, Hvar est l’un havres préférés de la jet set. Son ensoleillement (2 724 heures par an!) et sa vie nocturne débridée attirent une population aisée et branchée. Yachts, terrasses de cafés branchés et parade de m’as-tu vus sur le vieux port forment le gros du paysage. Cela pourra être votre escale ‘fiesta’ du voyage, mais si vous aimez le calme, évitez les côtes et privilégiez le coeur de l’île. Vous y découvrirez des champs de lavande, des oliveraies, et des villages authentiques au cœur de la campagne.

Jour 17 et 18

Korcula

Départ pour Korcula. Pour cela, vous prendrez le traversier à partir de Hvar. Arrivée à Korcula et installation à votre hôtel pour 2 nuits.
Korcula devient peu à peu l’un des pôles touristiques majeurs en Croatie. Pour cela, elle met en valeur des atouts inégalables.
Tout d’abord, on trouve dans la région une étonnante diversité de paysages. Plages paisibles, criques secrètes, vallons et forêts forment un cadre des plus idylliques. Ça et là de pittoresques villages, entourés de vignobles et d’oliveraies, charment le visiteur en un clin d’oeil. Le chef-lieu, Korcula, est une splendeur architecturale. Cette ville dont l’histoire remonte au Néolithique abrite des monuments de tous styles et toutes époques. Ses larges remparts font qu’on la compare souvent à la perle croate, Dubrovnik.
On y trouve aussi de nombreuses manifestations et festivals culturels, dont beaucoup sont consacrés aux danses folkloriques traditionnelles comme la moreska ou la mostra, héritées de l’égide vénitienne sur la ville qui dura presque 5 siècles.

Jours 19 à 21

Dubrovnik

Pour cela, vous prendrez le traversier pour la dernière fois. Arrivée à Dubrovnik et installation à votre hôtel pour 3 nuits.
C’est incontestablement la plus connue et la plus belle de toutes les cités croates, et ce à juste raison. Les séquelles de la guerre de Yougoslavie, au débute des années 1990, ne sont plus qu’un mauvais souvenir : les remparts de pierre claire ont été restaurés et les monuments médiévaux ont retrouvé leur lustre. Les tuiles orange vif des toits, la pierre de taille immaculée et l’azur de l’Adriatique forment un contraste éblouissant qu’on saisit encore au cours d’une longue balade dans la vieille ville ou sur les quais du port, un des plus beaux d’Europe.
Architecturalement, Dubrovnik est un prodige d’harmonie malgré les multiples styles déclinés Roman, Gothique, Renaissance, Baroque.. édifices nobles, églises, petites rues pavées et places ensoleillées offrent à chaque détour un cadre de rêve pour votre appareil photo!

Jour 22

Départ

Après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport, remise de votre véhicule de location et vol international de retour.

Interested in this tour? Contact us .