France 27
Croatie
Jour 1
Vol international
Jour 2
Arrivée à Zagreb
Arrivée à l’aéroport de Zagreb. Prise de votre véhicule de location et route vers votre hôtel à Zagreb pour 2 nuits.
Jour 3
Zagreb – Château Trakoscan – Zagreb
Petit-déjeuner. En matinée visite de Zagreb (en option), la capitale croate pour y découvrir notamment la Ville Haute fortifiée, le centre historique, l’église St-Marcavec son toit polychrome, la cathédrale, le théâtre national et l’Université. Puis direction le château Trakoscan, l’un des plus beaux du pays, édifié sur les fondations encore visibles d’une citadelle romane du 12e siècle. Plus tard vous ferez une dégustation typique de Zagorje dans l’une des villages environnants avant le retour sur Zagreb. Nuit à Zagreb.
Jour 4
Zagreb – Fuzine – Opatija
Petit-déjeuner. Départ matinal pour Fuzine, petite ville située au sud-ouest de la chaîne montagneuse Gorski Kotar, dont les paysages de bois centenaires et de lacs sont de toute beauté. Possibilité de prendre le lunch au restaurant Bitoraj, connu pour ses viandes fumées. Balade autour du lac Bajer, puis continuation vers Opatija. Souper libre et nuit à l’hôtel à Opatija.
Jour 5
Opatija – Motovun – Rovinj – Opatija
Petit-déjeuner. Visite suggérée d’une autre petite bourgade pleine de charme : Motovun, don’t l’histoire et la culture sont emblématiques de la region. Lunch léger de produits à base de truffes à Livade, au cœur de la région productrice de ce mets raffiné. En après-midi, visite de Rovinj, splendide cité aux accents vénitiens posée sur une presqu’île. Vous pourrez y admirer le campanile éclatant de blancheur qui semble dominer la mer. Retour à Opatija en soirée, nuit à Opatija.
Jour 6
Opatija – Pag – Zadar
Petit-déjeuner. Départ vers le port de Prizna pour prendre le ferry vers l’île de Pag. Premier arrêt à Sirana Gligora, une célèbre fromagerie où vous pourrez déguster d’excellentes spécialités. Puis vous traverserez l’île dans toute sa longueur pour mieux en apprécier les paysages avant d’arriver à Zadar en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Zadar.
Jour 7
Zadar – Parc national de Krka – Split
Petit-déjeuner puis direction le parc de Krka. Son réseau serré de cours d’eaux, lagons et cascades en fait l’un des domaines les plus bucoliques de toute la Croatie. Ce fut aussi un lieu prisé des monarques croates qui y établirent des villégiatures dès le 10e siècle. Vous pourrez notamment admirer la cascade de Skradinski Buk où fut installée la 2e centrale hydro-électrique au monde – peu de temps après celles des chutes Niagara. Près de la chute Roski, vous pourrez savourer quelques snacks locaux. Continuation vers Zadar avec en chemin la visite de Trogir, autre cité au riche passé historique. Nuit à l’hôtel à Split.
Jour 8
Split
Petit-déjeuner. Visite (en option) à pied du vieux Split. Découvrez cette splendide ville avec ses nombreux sites culturels, historiques et archéologiques. Après quoi direction Uje Oil Bar pour une dégustation toute particulière d’huile pressée à froid selon la tradition. L’ambiance de Split est l’une des plus festives du pays, avec ses bars, cafés, et lieux publics. Découvrez les plats locaux dans un restaurant konoba. Nuit à l’hôtel à Split.
Jour 9
Split – Ston – Dubrovnik
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt pour Dubrovnik. Sur la route, vous vous arrêterez pour une dégustation à l’un domaines viticoles de la péninsule de Peljesac. Une fois vos papilles éveillées, découverte des poissons et fruits de mer à Ston, renommée pour ses huîtres et moules. Cette petite ville médiévale, fondée au 14e siècle, possède le plus long mur de pierre d’Europe (5.5 km). Les ruelles pavées sont bordées de nobles demeures, témoins du riche passé commerçant de Ston. La cité est également connue comme la ‘ville du sel’, qu’elle produit en abondance depuis des siècles selon des méthodes restées authentiques. Arrivée à Dubrovnik en fin de journée. Soirée libre et nuit à l’hôtel à Dubrovnik.
Jour 10
Dubrovnik
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite (en option) de la vieille ville.
C’est incontestablement la plus connue et la plus belle de toutes les cités croates, et ce à juste raison. Après la guerre, les remparts de pierre claire ont été restaurés et les monuments médiévaux ont retrouvé leur lustre. Les tuiles orange vif des toits, la pierre de taille immaculée et l’azur de l’Adriatique forment un contraste éblouissant qu’on saisit encore au cours d’une longue balade dans la vieille ville ou sur les quais du port, un des plus beaux d’Europe. Découvrez les sites suivants : Tour Minceta, l’église du Saint-Sauveur, Couvent des Franciscains, Palais Sponza, Palais des Recteurs et plusieurs autres sites touristiques
Après quoi nous suggérons de prendre un repas dans la région de Konavle, notamment pour y découvrir le fameux Peka (veau et agneau avec pommes de terre cuits sous une cloche de fer). Humez et savourez d’autres merveilles comme le miel vert, les herbes aromatiques locales et l’huile d’olive. Nuit à Dubrovnik.
Jour 11
Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon votre horaire de vol, départ vers l’aéroport et remise de votre véhicule de location. Ou extension à Dubrovnik. Vol international de retour.
Interested in this tour? Contact us .