France 34

Croatie, Bosnie et Herzégovine, Montenegro

Jour 1

FRANCE / DUBROVNIK

Départ de France à destination de Dubrovnik sur vols spéciaux. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik.

Jour 2

DUBROVNIK (15 km environ)

Matinée libre pour la découverte personnelle de Dubrovnik, incontestable perle de la Croatie. Déjeuner. Visite guidée de Dubrovnik, l’ancienne Raguse, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l’Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le “Stradun”, axe autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque. Dîner et nuit.

Jour 3

KORCULA (240 km environ)

Départ pour la presqu’île de Peljesac, qui s’étend sur près de 62 km, et la ville d’Orebic. Embarquement à bord d’un bateau en direction de Korcula, ravissante cité fortifiée, campée sur une presqu’île couverte de vignes et d’oliviers. Elle est une des grandes îles du littoral et possède un vaste patrimoine architectural et historique. Visite guidée : les ruelles pittoresques, l’hôtel de ville, entrée à la cathédrale Saint-Marc et au musée Tous-les-Saints, sans oublier la maison natale supposée de Marco Polo (vue extérieure). Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.

Jour 4

BOUCHES DE KOTOR (220 km environ)

Journée d’excursion au Monténégro, aux bouches de Kotor, le plus grand fjord de l’Adriatique. En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots Saint-Marc et Gospa od Skrpjela – ou Notre-Dame du Rocher. Embarquement sur un petit bateau pour Gospa od Skrpjela. Visite de l’église votive. Continuation vers la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l’Unesco. Découverte libre du coeur de Budva dans l’après-midi. Temps libre dans le centre médiéval de ce petit port. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry de Lepetane à Kamenari pour raccourcir l’itinéraire. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.

Jour 5

MATINEE LIBRE / ILES ELAPHITES (30 km environ)

Matinée libre. Déjeuner. L’après-midi, croisière aux îles Elaphites, un chapelet d’îles sauvages aux falaises escarpées qui s’égrènent au large de Dubrovnik. La plus grande île de l’archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l’aristocratie de Dubrovnik au 15ème siècle. Escale sur l’une des îles. Pendant la croisière, on vous sert un apéritif accompagné de spécialités locales et on joue de la musique locale. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par une excursion dans la vallée de Konavle. Entourée de collines verdoyantes, et très fertiles, cette vallée approvisionne Dubrovnik en produits agricoles depuis des siècles. A Gruda, un village perché dans les collines, visite d’un “Mlin”, un moulin à eau traditionnel encore en activité, suivie d’une dégustation de vin et de spécialités de la région. Dîner et nuit.

Jour 6

MOSTAR (290 km environ)

Départ pour la Bosnie-Herzégovine et Mostar. Sur les rives de la Neretva – littéralement la “Rivière Emeraude – cette cité historique a conservé un caractère oriental et un mode de vie cosmopolite et authentique. Reconstruite pierre par pierre après la guerre, la vieille ville de Mostar, classée par l’Unesco, offre à nouveau son merveilleux décor au voyageur : un ensemble architectural remarquable, avec ses maisons de style ottoman et son vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom. Déjeuner. Visite guidée avec entrée dans une mosquée et une maison turque. Dîner et nuit.

Jour 7

CILIPI (30 km environ)

Départ pour le petit village de Cilipi, où les habitants ont revêtu leurs magnifiques costumes traditionnels pour la messe et le marché du dimanche. Visite du musée ethnographique, suivie d’une dégustation de grappa ou de “Prosek”, le vin cuit local. Temps libre pour assister à la messe de l’église Saint-Nicolas ou pour flâner entre les étals du marché pour découvrir des broderies de Konavle, des poupées, des poignards ciselés, des pots de miel… les tentations ne manquent pas ! Spectacle folklorique sur le parvis de l’église (présentation de différentes danses). Retour à l’hôtel pour le déjeuner puis temps libre. Dîner et nuit.

Jour 8

DUBROVNIK / FRANCE

Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Interested in this tour? Contact us .