France 33

Croatie

Jour 1

Split (arrivée)

Votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport et vous emmènera vers votre hôtel, à une quarantaine de minutes de route. Reste de la journée libre.

Jour 2

Split – Trogir

Après votre déjeuner à l’hôtel, vous vous dirigerez vers Trogir. Cette ville, située sur une petite île, est une belle cité antique qui remonte à la période hellénistique. Elle fut embellie au cours des dominations successives par de nombreux édifices publics et privés d’inspiration romane et baroque et dotée de fortifications spectaculaires. La cathédrale Saint-Laurent et le couvent bénédictin Saint-Nicolas sont de pures merveilles, et ce sera pour vous un réel bonheur que de vous promener au fil des ruelles tortueuses bordées de maisons en pierre de taille. Retour à Split pour la nuit.

Jour 3

Île de Brac

Après le déjeuner, départ de votre hôtel pour l’île de Brac, la plus grande île de la côte dalmate. Vous vous arrêterez dans plusieurs villages pittoresques, dont Skrip, plus vieille colonie de l’île, joliment perché dans les collines. Brac est également connu pour la plage de sable de Bol en forme de virgule, appelée Zlatni Rat, dont vous pourrez profiter un moment. Puis, on repart jusqu’au point culminant de Brac, Vidova Gora, à 778 m. C’est aussi le point le plus haut de la mer Adriatique. L’économie de Brac repose notamment sur la pêche, l’agriculture, ainsi que sur l’exploitation d’une carrière de pierre blanche, qui a notamment été utilisée pour la construction de la Maison-Blanche à Washington, et que vous aurez l’occasion de visiter. Retour à Split pour y passer la nuit.

Jour 4

Zadar – Lacs Plitvice

Après le déjeuner, vous partirez en véhicule vers Zadar, que vous visiterez à pied en compagnie d’un guide francophone. Zadar, érigée sur une presqu’île de 4 km de long sur 500 m de large, sur la côte dalmate, est le point de ralliement des amoureux de la nature. C’est aussi une ville qui tient particulièrement à sa réputation de pôle culturel. D’ailleurs, la ville accueille la plus ancienne université de Croatie et le premier livre en langue croate y aurait été écrit. Après son exploration, vous vous dirigerez ver la région des splendides lacs Plitvice. Nuit dans la région des lacs.

Jour 5

Lacs Plitvice – Porec

Ce matin, vous vous rendrez à l’un des sites les plus impressionnants d’Europe, celui des lacs Plitvice. Les eaux, qui s’écoulent à travers les roches dolomitiques et calcaires, ont déposé au cours des millénaires des barrières de travertin, formant des barrages naturels qui sont à l’origine d’une série de lacs, de cavernes et de chutes d’eau de toute beauté. Vous aurez le temps d’explorer le parc national à pied et reprendrez plus tard la route jusqu’à Porec, charmante petite ville côtière truffée de sites historiques qui valent le détour, dont la basilique Euphrasius. Nuit à Porec.

Jour 6

Groznjan – Motovun – Rovinj

Aujourd’hui, vous partirez en voiture explorer les villages environnants, qui comportent chacun des caractéristiques particulières. Vous vous arrêterez d’abord à Groznjan, un village fortifié perché qui est un véritable enchantement ! Il a été consacré « cité des artistes » : les galeries d’art et les concerts que l’on découvre au détour de ses rues en escaliers et de ses passages sous voûte viennent ajouter encore au charme de ce lieu très agréable. Puis, direction Motovun, petite ville d’Istrie, d’allure médiévale, qui, juchée sur une colline, offre un panorama sur la vallée de la Mirna. Avant de revenir vers Porec, vous vous arrêterez à Rovinj où les maisons témoignent du passage de l’histoire, du Moyen Âge au baroque. Nuit à Porec.

Jour 7

Porec – Zagreb

La capitale croate est très jolie et pleine de magie. La ville haute, Gornji Grad, regorge de petites rues et de cours remplies de charme que votre guide francophone s’empressera de vous faire découvrir. La cathédrale, également magnifique, est un incontournable du passage à Zagreb. Cette petite métropole invite à flâner, à se détendre dans des cafés animés, à visiter des musées et des galeries, et à fréquenter les théâtres. Bref, Zagreb est une merveilleuse destination, tant pour la culture, les arts et l’architecture que pour la gastronomie. Profitez-en à plein pour terminer votre voyage en beauté !

Jour 8

Zagreb (départ)

Temps libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport de Zagreb, à une trentaine de minutes de votre hôtel.

Interested in this tour? Contact us .