France 26

Croatie, Montenegro

Jour 1

Vol international

Jour 2

Arrivée à Zagreb

Arrivée à Zagreb, où vous prendrez possession de votre voiture de location, puis direction votre hôtel où vous vous installerez pour 2 nuits. Visite libre du centre-ville. Nuit à l’hôtel à Zagreb.

Jour 3

Zagreb

Journée à Zagreb. Visite libre du centre historique. Possibilité de faire les visites suivantes : le marché Dolac, le Musée des Relations Brisées; l’Église de Saint-Marc, le funiculaire; la rue Tcalciceva, etc. Nuit à l’hôtel à Zagreb.

Jour 4

Zagreb – Parc national de Plitvice (138 km)

Départ pour le parc national de Plitvice,le plus beau de tout le pays avec ses multiples cascades, bassins naturels et sentiers de randonnée harmonieusement intégrés dans le paysage. Arrivée au parc après-midi. Nuit à l’hôtel à proximité du parc.

Jour 5

Parc national de Plitvice – Zadar (147 km)

Journée dans le parc national Plitvicke Jezera (16 lacs avec les cascades d’eau). Promenade au cœur du parc (3-4 heures). En après-midi, départ vers Zadar. Arrivée et installation au sein de votre hôtel dans une banlieue paisible de Zadar.

Jour 6

Zadar

En matinée – détente au bord de la mer, temps libre. La ville possède un ruche passé historique avec les différentes dominations grecque, Goth, byzantine, hongroise et vénitienne. Les lieux d’intérêt à découvrir à votre rythme englobent notamment un important patrimoine religieux qui s’est accru au fil des siècles, avec entre autres l’église Saint-Donat, la cathédrale. Nuit dans votre hôtel à Zadar.

Jour 7

Zadar – Parc national de Krka (90,8 km)

Départ pour le parc national de Krka, qui abrite cascades et lacs, ainsi que d’anciens moulins reconvertis en éco-musée. Randonnée sur les parcours pédestres avec possibilité de baignade en chemin. Dans l’après-midi, départ pour Split (82,4 km). Installation au sein de votre hôtel. Temps libre à Split en soirée. Nuit à ’hôtel à Split.

Jour 8

Split

Visite libre de Split (centre historique, Palais Dioclétien, etc.). Nuit à l’hôtel à Split.

Jour 9

Trogir

Visite libre de la ville ancienne de Trogir (30 km), inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Avec un passé vieux de 2300 ans, Trogir abrite en outre le plus important centre d’architecture romano-gothique au monde. On trouve dans le vieux centre historique de multiples palais, demeures nobles et édifices religieux datant du roman au baroque. Nuit à l’hôtel à Split.

Jour 10

Split – Kotor (Monténégro) (342 km)

Départ pour le Monténégro (Kotor). Traversez la frontière de la Bosnie-Herzégovine. Arrivée et installation dans votre hôtel à Kotor. Excursion en bateau sur les Bouches de Kotor – une baie, considérée comme le fjord européen le plus méridional. Au départ du petit village de Perast, possibilité de faire une excursion sur l’île de Notre Dame du Rocher, une île artificielle constituée à partir d’épaves de navires chargées de pierres, d’où son nom. En son centre s’élève une église catholique romaine. Nuit à Kotor.

Jour 11

Kotor – Budva (9 km)

Visite de Budva – l’importante station balnéaire à Monténégro. Temps libre au bord de la mer. Retour à Kotor. Nuit dans votre hôtel.

Jour 12

Kotor – Dubrovnik (92 km)

Après le petit-déjeuner, départ vers Dubrovnik, installation au sein de votre hôtel. Journée libre.

Jours 13 et 14

Dubrovnik

Temps libre pour visiter la plus belle cité du pays, complètement restaurée après le conflit qui embrasa les Balkans dans les années 90. Possibilité d’effectuer les visites suivantes : Tour Minceta, l’église du Saint-Sauveur, Couvent des Franciscains, Palais Sponza, Palais des Recteurs et plusieurs autres sites touristiques. Dans la banlieue de Dubrovnik se situent les sites intéressants comme le jardin botanique Trsteno; embouchure de la rivière Neretva.

Jour 15

Départ

Après le petit-déjeuner, départ vers l’aéroport de Dubrovnik, remise de votre véhicule de location et vol international de retour.

Interested in this tour? Contact us .