France 21

Grèce

Jour 1

France – Athènes – Santorin

Envol pour Athènes. Accueil par votre guide en salle d’embarquement du vol vers Santorin. À l’arrivée, transfert à votre hôtel, dîner et nuit.

Jour 2

Santorin

Santorin offre un des plus beaux spectacles des Cyclades avec ses falaises ocres plongeant dans la mer et ses villages blancs perchés d’où émergent les dômes bleus des églises. Croisière en caïque dans la caldeira du volcan, la baie de Santorin, jusqu’aux deux îlots volcaniques tout noirs : Palea Kameni, connue pour ses sources d’eaux chaudes sous-marines, et l’île Nea Kameni, constituée de lave solidifiée noirâtre. Apres la baignade, déjeuner face à la mer sur la petite île de Thirassia. Découverte du village d’Oia qui surplombe la mer : au soleil couchant, la vue sur la caldeira est magnifique. Dîner dans une taverne et retour à l’hôtel.

Jour 3

Santorin – Naxos

Poursuite de la découverte de Santorin avec la visite d’Akrotiri qui fut enfouie sous les cendres suite à une éruption volcanique similaire à celle de Pompéi et préservée pendant plus de 3500 ans. Arrêt à Fira, chef-lieu de l’île, située sur la crête du volcan, et promenade le long des ruelles tortueuses bordées de maisons blanches. Déjeuner. Dans l’après-midi, traversée en ferry vers l’île de Naxos. Débarquement et installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 4

Naxos

Découverte de Naxos, la plus grande et la plus fertile des îles des Cyclades, au relief montagneux. On y trouve une mosaïque d’oliveraies, de plantations d’agrumes et de villages. Route pour Sangri et visite du temple de Déméter, déesse de l’agriculture. Continuation vers le charmant village d’Apiranthos, situé à flanc de montagne. Découverte du Kouros de Melanes, majestueuse statue en marbre représentant un jeune éphèbe de Naxos. Déjeuner de mezze sur le port et promenade dans la vieille ville de Naxos, la capitale de l’île, dominée par sa citadelle vénitienne avec ses ruelles et ses remparts médiévaux. Sur l’îlot de Palatia se dresse majestueusement, Portara, la porte du temple inachevé d’Apollon. Retour à l’hôtel.

Jour 5

Paros

Le matin, traversée pour Paros, troisième île des Cyclades par sa superficie, qui se situe au milieu de l’archipel. Découverte de cette île qui a conservé tout son charme avec ses villages traditionnels, ses ravissants ports, ses vallées plantées de vignes et d’oliviers… Elle est aussi connue pour son marbre à la clarté unique, qui servit pour de nombreux chefs-d’œuvre comme la Vénus de Milo. Départ pour le tour de l’île et route jusqu’à Lefkes, village cycladique typique, le plus haut de l’île. Déjeuner. Découverte de Parikia, port et chef-lieu de l’île et visite de l’église Panagia Ekatontapiliani, un des plus importants monuments byzantins de Grèce. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 6

Delos – Mykonos

Départ vers le charmant petit port de Naoussa – un des plus beaux ports de pêche des Cyclades – qui fut jadis un refuge de pirates ! Embarquement pour la traversée de Paros à Delos, île sacrée de l’Antiquité où Apollon et Artémis auraient vu le jour. Inhabitée, elle abrite la plus grande cité antique de la mer Égée, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Encore aujourd’hui, elle exerce une étrange séduction sur le visiteur. Visite de la Terrasse des Lions, des ruines du sanctuaire d’Apollon et des maisons hellénistiques. Courte traversée pour une petite escale à Mykonos. Découverte du petit port toujours animé et du labyrinthe de ruelles fleuries d’hibiscus, bordées de maisons blanches et bleues. Les moulins à vent qui surplombent le port, complètent le tableau. Déjeuner et retour à l’hôtel à Paros.

Jour 7

Athènes

Traversée en ferry pour le Pirée et déjeuner à bord. Arrivée à Athènes en début d’après-midi et début de la visite. Passage par les différents monuments néo-classiques de la ville : la place de la Constitution où se trouve le Parlement ses fameux Evzones en costume traditionnel, le stade Panathinaïko où eurent lieu les 1er Jeux Olympiques de l’ère moderne, en 1896, puis le Temple de Zeus Olympien et la porte d’Hadrien. Visite ensuite de l’Acropole, ensemble archéologique exceptionnel qui trône sur le “rocher sacré” en plein cœur de la capitale (UNESCO). Passage par les Propylées, l’entrée monumentale du sanctuaire dédié à la déesse Athéna, protectrice de la cité et découverte du temple d’Athéna, du Parthénon… Installation à l’hôtel.

Jour 8

Athènes – France

Petit déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport d’Athènes et envol vers la France.
En fonction des impératifs locaux, l’ordre des excursions pourra être modifié.

Interested in this tour? Contact us .