France 13

Grèce

Jour 1

Vol international (si possible un dimanche)

Vol vers la Grèce.

Jour 2

Arrivée à Athènes

Arrivée à l’aéroport d’Athènes, transfert privé à votre hôtel. Installation au centre-ville. Reste de la journée libre pour explorer votre quartier. Nuit à Athènes

Jour 3

Athènes

Petit-déjeuner. En avant-midi, tour de ville guidé (service groupe en français) de la capitale. Après-midi libre de découvertes personnelles; les quartiers de Plaka et de Monastiraki.

Jour 4

Athènes – Rhodes

Petit-déjeuner, transfert privé vers l’aéroport d’Athènes et envol vers Rhodes. Arrivée dans l’île des Chevaliers et transfert à votre hôtel dans la vieille ville. Nuit à Rhodes.

Jour 5-7

Rhodes

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse. Son ensoleillement, sa nature luxuriante ses plages et ses sites antiques lui donnent d’importants atouts pour attirer de nombreux visiteurs. La domination des conquérants étrangers a influencé la culture de Rhodes et la vie de ses habitants.
À voir absolument à Rhodes:
La vieille ville de Rhodes est la plus grande ville médiévale en Europe. Elle est considérée comme un des plus importants monuments de l’héritage culturel mondial. En se promenant dans ses ruelles, vous traverserez différentes périodes de son histoire. Vous pourrez admirer le château médiéval, les portes, les tours, les places, les églises médiévales, les ponts, bien sûr le château des Chevaliers, et la vieille horloge et en changeant d’époque, vous découvrirez l’Acropole, les temples de Zeus et d’Athéna ainsi que celui d’Apollon et son stade.
L’ancienne Lindos: l’Acropole de Lindos est presque aussi connue que celle d’Athènes. Lindos est une très jolie petite ville située au Sud de Rhodes, et malgré sa grande fréquentation touristique, elle a su rester typique.
L’ancienne Kamiros: La vallée des papillons située à 15km au sud-ouest de la ville de Rhodes, entourée de collines, c’est un havre de paix envahi de papillons.

Jour 8

Rhodes – Santorin

Petit-déjeuner, et journée libre. Le soir, transfert privé de votre hôtel vers le port de Rhodes et traversée en ferry vers Santorin. Arrivée (vers 1h40am) et transfert privé vers votre hôtel. Nuit à Santorin.

Jour 9-10

Santorin

Journées de découverte de Santorin. Que dire sur cette île qui n’a pas déjà été dit. Il y a une magie dans ce lieu qu’il faut savoir découvrir et apprécier même en très haute saison parmi la foule. Il suffit de se poser dans des endroits plus retirés et apprécier la vue de la Caldeira de sa terrasse ou de son balcon privé et là, vous vous découvrirez une nature contemplative. En dehors des promenades sur les sentiers, notamment celui qui mène de Thira à Oia le long de la falaise, ne manquez pas la visite du Musée archéologique et celui des peintures murales de Thira.

Jour 11

Santorin – Folegandros

Petit-déjeuner. Transfert privé vers le port de Santorin et embarquement pour Folegandros.

Jour 12-13

Folegandros

La petite île de Folegandros (32 km2 et environ 650 habitants) est devenue à la mode, mais reste encore authentique. En raison de l’atmosphère de paix et de tranquillité qui y règne elle est surnommée l’île de la paix. Cette île est difficile à rejoindre et se trouve à l’écart de tout phénomène de tourisme de masse. Vous y trouverez trois villages reliés par des routes pavées: Karavostasi (le port), la Chora, Ano Meria et la plage d’Agali.
La Chora est fermée aux voitures et motocyclettes, et a un centre unique où vous pouvez déguster votre repas dans une atmosphère tranquille et romantique. Le Kastro du 13ième siècle; une petite forteresse construite par les Vénitiens en 1210. La visite de l’église de Panaghia sur le sommet de la colline propose une promenade agréable et vous offre une vue splendide sur la Chora et la côte Ouest.
Le village de Ano Meria se trouve dans les champs. Vous y trouverez des tavernes très typiques et des Kafeneions. Le port principal Karavostasi, offre de nombreuses tavernes et boutiques en tout genre.
Les plages de Folegandros: L’île possède de nombreuses petites plages, que vous pouvez rejoindre en voiture, à pied ou en petit bateau. Karavostasi et Livadi propose des plages de galets, alors que les plus belles plages de sable sont situées à Agali et Katergo. Cette île est un véritable paradis pour la plongée.

Jour 14

Folegandros – Milos

Petit-déjeuner. Transfert privé vers le port de Folegandros et embarquement pour Milos. Arrivée et transfert privé vers votre hôtel.

Jour 15-16

Milos

L’île de Milos est la plus occidentale des îles Cycladiques. Elle est située à 86 milles nautiques du Pirée et à peu près à mi chemin entre le Pirée et la Crète. Milos possède un des plus grands ports naturels de la Méditerranée. Son origine volcanique est la cause de nombreuses manifestations naturelles originales : sources chaudes dans les collines et sur les rivages, mais aussi en mer sur différents endroits de la côte Sud. Son sous-sol riche en minerai comme le kaolin, la bauxite, le souffre, la perlite et bien sûr l’obsidienne en font une île exceptionnelle en Méditerranée. Les rochers de l’île avec leur variété de couleur et leur formes travaillées par la nature volcanique justifie l’appellation de Milos : l’île aux couleurs. Nous vous recommandons la visite de tous les villages de l île , qui avec leurs petites maisons blanches, leurs jardinets, leur architecture cycladique sont la parfaite représentation de la vie dans les îles de la mer Égée.
Ne manquez pas les Arkoudes, des rochers sculptés par la nature en forme d’ours. Le théâtre antique de Tripiti, datant sans doute de la période hellénique malgré le fait que ce qui en reste est daté de l’époque romaine. Le Musée archéologique situé à Plaka, les catacombes et le Cap Yani.

Jour 17

Milos – Athènes

Petit-déjeuner. Transfert privé vers le port de Milos et embarquement pour Athènes. Arrivée et transfert privé vers votre hôtel. Un dernier souper dans une taverna typique.

Jour 18

Départ

Petit-déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport d’Athènes et envol vers Montréal.

Interested in this tour? Contact us .