France 36

Croatie

Jour 1

FRANCE / PULA

À l’arrivée à Pula, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Pula / Opatija. Dîner et nuit.

Jour 2

PULA – ROVINJ (125 KM)

Visite guidée de Pula, une ville de contrastes. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et conserve, aujourd’hui encore, des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l’un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains, l’ancien forum, l’arc de Sergius et le temple d’Auguste. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj, l’une des villes les plus attirantes de Croatie où l’on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Temps libre. Dîner et nuit.+ Voir la suite

Jour 3

PARC NATIONAL DE PLITVICE – ZADAR (310 KM)

Départ pour une fantastique « journée nature » au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s’agit du parc national le plus connu de Croatie et figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d’une randonnée entre la grande et la petite chute d’eau. Dîner et nuit dans la région de Plitvice / Zadar.

Jour 4

ZADAR – SIBENIK (90 KM)

Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Déjeuner. Continuation jusqu’à Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques. En bord de mer, visite de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner et nuit dans la région de Šibenik / Split.

Jour 5

TROGIR – SPLIT – DUBROVNIK (290 KM)

Départ pour deux nouveaux sites classés au patrimoine de l’Unesco, Trogir et Split. Découverte libre de Trogir. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l’enceinte du palais romain. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik (Croatie) / Trebinje (Bosnie).

Jour 6

DUBROVNIK – ILES ELAPHITES (15 KM)

Visite guidée de l’ancienne Raguse, incontestable perle de la Croatie, dont le centreville est entièrement inscrit au patrimoine de l’Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun », axe autour duquel s’organise son bel ensemble architectural. Déjeuner. Croisière dans les îles Élaphites, qui s’égrènent au large de Dubrovnik. Escale sur l’une des îles. Musique à bord. Un apéritif accompagné de spécialités locales est servi pendant la croisière. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, avec une dégustation d’huîtres et de moules à Mali Ston incluse. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik (Croatie) / Trebinje (Bosnie).+ Voir la suite

Jour 7

JOURNEE LIBRE

Journée libre en pension complète. En option (réservation et paiement sur place) : excursion aux bouches du Kotor, le plus grand fjord de l’Adriatique, joyau du tourisme monténégrin. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik (Croatie) / Trebinje (Bosnie).

Jour 8

DUBROVNIK – FRANCE

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Interested in this tour? Contact us .